Ensemble, on y va ! Le 19 juin 2021, la Ligue fribourgeoise contre le cancer (LFC) célébrera ses 60 ans dans la capitale fribourgeoise, dans un lieu encore tenu secret.

Afin de jouer la carte de la diversité dans l’animation de cette soirée, l’Association LFC 60, organisatrice de l’événement, lance un appel aux talents confirmés ou amateurs passionnés que sont, par exemple, les artistes circassiens, les danseurs⋅euses, les humoristes ou les magiciens⋅nes afin qu’ils puissent présenter leur art à l’occasion de cet anniversaire. L’idée est de mettre sur pied plusieurs interventions scéniques de style et durée différents pour agrémenter la soirée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août prochain, via un formulaire dédié.

De plus, en collaboration avec la Fédération fribourgeoise des chorales (FFC) et la Société cantonale des musiques fribourgeoises (SCMF), la LFC 60 entend former un chœur et un orchestre ad hoc, qui permettront aux nombreux chanteurs⋅euses et musiciens⋅nes de notre canton de participer activement à la fête en pratiquant leur hobby préféré. Cette prestation est ouverte à tous. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà possibles ici.

Le programme complet de la journée et de soirée sera dévoilé d’ici cet automne.