Sélectionner une page

La Ligue fribourgeoise contre le cancer (LFC) dévoile le programme de ses 60 ans du samedi 11 juin prochain. En journée, des animations seront organisées dans chaque district. Un cortège haut en couleur animera la Ville en fin d’après-midi. En soirée, une grande fête populaire aura lieu à la BCF Arena, avec un grand choix de restauration, des spectacles et concerts pour tous les goûts, en présence notamment de Gjon’s Tears and the Weeping Willows. Toutes les manifestations seront gratuites, à l’exception de celle au pied du barrage de Schiffenen.

A 60 jours de l’évènement, le comité d’organisation de la LFC60 dévoile les activités et animations qu’il entend proposer à la population fribourgeoise pour fêter les 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer. Ensemble, on y va ! Un slogan qui tiendra toutes ses promesses le samedi 11 juin prochain.

A l’exception du brunch organisé par les districts du Lac et de la Singine, toutes les manifestations du 11 juin prochain seront gratuites et aucune inscription ne sera nécessaire.

Pour que la fête soit belle, la LFC60 a besoin de 1,000 bénévoles, dont la recherche a déjà débuté il y a quelques semaines. Toutes personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’adresse lfc60.ch/benevoles.

A partir de 9h, dans tous les districts des balades, concerts, animations et collations auront lieu. Entre autres, le Chœur des Armaillis de la Gruyère donnera un concert dans la cour du Château de Bulle. Le Prof. Dr Daniel Betticher, président de la Ligue fribourgeoise contre le cancer, tiendra une conférence à 12h à l’Aula de l’Ecole des métiers de Fribourg. De 9h à 13h un brunch sera servi au pied du barrage de Schiffenen, avec l’ouverture exceptionnelle des vannes du barrage.

A 16h45, un cortège traversera la Ville de Fribourg de l’Ancienne Gare de Fribourg à la Place de la Grenette, en passant par l’Avenue de la Gare, les rues de Romont, de Lausanne et du Pont-Muré. Le cortège sera animé par le Cadre Noir et Blanc, La Musique de Landwehr, les sonneurs de cloches Les battants de la Roche, la guggenmusik Les trois Canards, le Vélo Club de Fribourg et le Musée du vélo.

A 17h30, la BCF Arena ouvrira les portes de son antre, donnant libre accès à la population pour vivre la grande fête des 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer. Grâce au HC Fribourg Gottéron et à l’ensemble des clubs service du canton, une offre de restauration sera proposée sur place.

L’entrée sera gratuite. Une collecte y sera toutefois organisée en faveur de la Ligue fribourgeoise contre le cancer. L’intégralité des fonds récoltés servira à soutenir les Fribourgeois·es touché·e·s par la maladie.

Des artistes régionaux aussi nombreux que talentueux seront à l’affiche de la soirée : Gjon’s Tears and the Weeping Willows (indi-pop) avec leurs chansons denses et éclectiques. De l’acrobatie, des portées, de la jonglerie, du monocycle avec Cirqu’Ô Jeunes. Spectacle hip hop avec les Black Diamond’s. Le compositeur Mathieu Kyriakidis fera participer le public présent autour d’une création participative unique The together song. De la musique avec Saraka (musique groove festive), La Musique de Landwehr et la Chorale de la LFC60. Cette chorale éphémère, dirigée par Jocelyne Crausaz et Fabien Volery, regroupe 100 choristes provenant de 36 chœurs des quatre coins du canton. Et la soirée, qui sera animée par Bertrand Tappy de la Compagnie du Cachot, se terminera avec la DJ Babouchka.