Sélectionner une page

Les différents évènements qui auront lieu le samedi 11 juin 2022 pour marquer les 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer nécessiteront de nombreux bénévoles. La LFC60 lance ce jour un appel à toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans l’organisation de cette fête.

La journée du 11 juin, chaque district organise son propre évènement, avec un comité régional qui œuvre de manière indépendante. La plupart d’entre eux collaborent avec les clubs services de leur district. Sur l’ensemble du canton, environ 250 bénévoles seront nécessaires. Pour toutes questions en lien avec ces organisations, les responsables peuvent être atteints par le contact indiqué sur notre site lfc60.ch/comite.

Dans la mise sur pied de cet anniversaire, la LFC60 a la grande chance de pouvoir compter sur le soutien de l’ensemble des clubs services du canton, représentant un total de 55 associations sur tout le territoire fribourgeois. Ils auront entre autres pour mission de tenir les stands de nourriture durant la soirée, et chercheront les 250 bénévoles dont ils ont besoin à cet effet au travers de leurs structures respectives.

Pour l’organisation du cortège de fin d’après-midi et de la soirée d’anniversaire, le comité central de la fête a besoin de 500 bénévoles les vendredi 10 juin et samedi 11 juin 2022 pour la préparation des infrastructures de la scène et de la salle (dans la patinoire BCF Arena), la tenue et le ravitaillement des stands de boissons, l’accueil du public, les parkings et la sécurité.

Les personnes intéressées communiqueront les tâches qu’elles souhaitent accomplir, ainsi que les tranches-horaires auxquelles elles peuvent être présentes, directement sur notre site internet lfc60.ch/benevoles.

4 à 5 Fribourgeois.e.s reçoivent un diagnostic de cancer chaque jour (weekend compris). Grâce aux progrès de la médecine et à la prévention, la plupart d’entre eux – appelés les « survivors » – sont définitivement guéris. C’est avec et pour ces personnes que nous souhaitons marquer les 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer, ainsi que pour les nombreuses autres qui sont actuellement en traitement. Elles méritent notre soutien.

Alors nous encourageons la population fribourgeoise à venir participer activement à la fête du 11 juin 2022 en tant que bénévole, pour permettre aux personnes touchées par la maladie de profiter d’un bon moment de joie avec un programme coloré et varié. Le détail de celui-ci sera communiqué dans le courant du mois d’avril 2022.